Jasenprovence le 1er mai 2012

Publié le par Michel RADAY

Bonjour chers vacanciers,

A la veille du 1er mai, de la fête du muguet, de cette petite fleur clochette, qui est signe de bonheur, le temps n'est pas au beau fixe, mais cela ne nous empêcherait de faire une balade avec un vêtement de pluie.

Pourquoi ne pas aller dans les calanques entre Marseille et Cassis et notamment dans la calanque de Morgiou. Du Plan d'Aups, il nous faut environ 45 mn  pour rejoindre Marseille et quelquefois 15 bonnes minutes pour arrivée au parking de Luminy, entre la faculté des sciences et les écoles des Beaux-Arts et d'Architecture.

Il faut s'engager sur un vaste chemin, en direction du col de Sugiton, puis bifurquer sur un chemin empierré immédiatement à gauche face au rocher sur lequel est peint une croix en bleu.

Prendre le GR 30 plus loin qui vous conduira à Morgiou. En déscendant au milieu des chênes kermèspuis sous les falaises du crêt St Michel vous verrez tout à coup la calanque en contre bas.

C'est merveilleux une impression du bout du monde.

Si vous faites cette balade n'oubliez pas d'être bien chaussé et partez avec une bouteille d'eau et de quoi vous alimentez.

A bientôt pour un autre article

Michel Radaycalanques d'En Vau et Port Pin le 15.09.2011 009

 

 

Publié dans vacances-loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article